Philou blog-trotter

mardi 16 août 2005

Avant le départ

Ce qui est bien avec ce genre de long voyages, c'est que non seulement on peut prendre son temps une fois sur place, sans avoir à penser au retour au travail dans 15 jours, mais en plus on commence à voyager bien avant de partir réellement.
En effet, un périple de 9 mois, ça se prépare un peu plus à l'avance que des vacances de deux semaines à Ibiza ou à l'île d'Oléron (tout ceci pour rassurer ma mère qui commence déjà à avoir des palpitations avant même que je n'ai quitté la France: "ne t'inquiète pas maman, tout est prévu, il n'y aura pas de problème!"). Et oui, je suis toujours à Paris, et pourtant déjà loin, ne serait-ce qu'à cause de tout ce qu'il faut organiser avant de partir.
Tout d'abord: choisir les pays qu'on désire visiter. Ca à la limite ce n'est pas le plus dur, parce qu'on peut toujours faire des plans à l'avance, de toute façon on n'est pas sûr de le suivre à la lettre (surtout quand on est très curieux comme moi et qu'on voudrait tout voir). Conclusion à laquelle je suis donc arrivé: il faut savoir se limiter, et ne pas courir pour en garder pour la prochaine fois. Exit donc un long trajet en Amérique du Sud pour se concentrer sur le reste, et pas de billet "tour du monde" acheté à l'avance, on verra sur place. Le trajet prévisionnel est donc le suivant: Helsinki (ça c'est pour se rapprocher de la Russie avec 40 €, merci Germanwings! et pour un petit pelerinage nordique qui risque fort de me rappeler le Canada), Russie (St Pétersbourg, Moscou, trans mongolien), Mongolie, Chine du nord (Pékin à Shanghai), Japon, Chine du Sud (Shanghai, Macao...), Vietnam, Birnamie, Australie, Nouvelle Zélande.
Voilà pour l'essentiel, s'il reste du temps ou en fonction des envies, je broderai autour, quitte à prolonger par un coucou au frèrôt au Canada avant de reprendre le travail en juin 2006 si j'ai le temps, ou un petit détour par le Tibet ou le Népal avant de rentrer.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil