Philou blog-trotter

samedi 27 août 2005

VIP multi cartes

Nouveau problème de dernière minute: ma carte Visa arrive à expiration en plein milieu du voyage et il faut donc la renouveller avant de partir. Je pensais qu'il serait rapide d'en obtenir une nouvelle, et je m'y suis donc un peu pris à la dernière minute. Finalement, c'est un peu plus compliqué que ça: on ne peut pas en commander une nouvelle du même type sans bloquer l'ancienne, ce qui me laisserait sans moyen de paiement, et surtout il faut environ 8 jours pour avoir la nouvelle. Du coup, je n'aurais rien eu entre les mains pour louer une voiture dans une semaine afin de ramener tout mon barda chez mes parents (le porte bagages de mon vélo n'étant pas vraiment adapté...) et pas moyen non plus d'acheter des $ et des travellers cheques à Paris avant de partir.
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, mon chargé de clientèle m'a donc proposé de garder ma vieille Visa Premier, et de m'offrir gracieusement une toute nouvelle Matsercard Gold pour un an. Sympa, non? Je vais donc me retrouver avec deux cartes VIP, mieux que mes parents, pouvoir retirer jusqu'à 3000 € par semaine au distributeur pour mes petites dépenses (mais à ce rythme mon compte ne risque pas de résister bien longtemps), et avoir le choix entre deux assurances rapatriement au cas où je me ferait bobo en route (ça, c'est bien pour rassurer ma mère!).
Pour ceux qui voudraient savoir quelle est cette banque qui est si complaisante, et bien c'est celle du Stéphanos. Je ne la nommerai pas pour ne pas faire de la pub, mais il vous suffit de regarder le nom sur la photo...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil